FAIRE DU PAIN

... peut sembler assez simple. Faire du pain avec une exigence de grande qualité, chaque jour, avec des produits vivants, sensibles, est plus difficile qu’il n’y parait. 
Chaque opération de fabrication, du frasage à la cuisson, a une influence directe sur la suivante. A force d’empirisme et de connaissances le boulanger peut s’appliquer à délivrer le meilleur des produits. Maitriser son pétrissage, les temps de fermentation, comprendre les mécanismes du levain, les subtilités de la cuisson… Viser le meilleur nécessite beaucoup d’humilité, de temps, d’expérience et de volonté. C’est un objectif qualitatif qui nous anime. 
Nous nous y efforçons, et  travaillons sans raccourcis, sans compromis, avec attention et passion.

le coeur de notre gamme s'articule autour du pain longue fermentation au levain naturel de seigle. 

Après un très léger pétrissage, et un faible ensemencement au levain, la pâte est mise à fermenter lentement. Pendant plus de 10h, à température contrôlée,  nous allons la structurer en lui donnant régulièrement des tours. Puis après une mise en banetton en fin d'après midi, la pâte se repose au froid jusqu'au lendemain matin pour les cuissons. Pendant toute la durée du process, elle va développer des arômes puissants et une structuration de mie uniques. Les grosses pièces favorisent cette mie moelleuse et aérée. 

longue fermentation
Semi COMPLET

Farine meule de pierre T80, levain de seigle.
Un produit de caractère, pour les amoureux du pain goûtu. 

Longue Fermentation graines

Farine meule de pierre T80, Levain de seigle, tournesol, courge, lin brun et lin doré.
Dans cette déclinaison de notre Pain Longue Fermentation, nous rajoutons notre propre mélange de graines. En plus d'apporter des saveurs différentes, le pain est ainsi enrichi en oligo-éléments et en fibre. 

Longue Fermentation COMPLET

Farine meule de pierre T80, complétée avec son et remoulage.

Un pain à la mie complexe, dorée, et enrichie en fibres.

Les pains spéciaux

HOKKAIDO

Farine de blé 00, levain de blé.
Pain de mie "japonais" travaillé sur deux pâtes, pour une fermentation en deux étapes, ensemencé au levain de Panettone, complété avec du tangzhong : ce process va lui confèrer une mie incroyablement moelleuse et une très longue conservation. 

PETIT éPEAUTRE

Farine semi-complète de petit épeautre, levain de petit épeautre.

Aussi appelé Engrain, le petit épeautre est une des plus vieilles céréales cultivées par l'homme. Sa faible teneur en gluten apporte aux pains une grande digestibilité, on aime aussi ses saveurs et arômes différentes du blé.

PAIN DE METEIL

Farine meule de pierre T80,  farine  semi-complète de seigle, levain de seigle.

Le pain "retrouvé", avec la puissance aromatique du seigle et sa texture fondante.


PAIN AUX NOIX

Farine T80, levain de seigle, noix.

PAIN AUX FRUITS SECS

Farine T80, levain de seigle, figues, abricots, raisins et noisettes torréfiées.

RIZ SARRASIN

Farine complète de riz, farine de sarrasin, levain de riz. (Uniquement sur commande, n'hésitez pas à nous appeler.)


BRIOCHERIE

BRIOCHE feuilletée

Pour cette brioche nous utilisons une pâte levée au levain de panettone avec un feuilletage au beurre.

BRIOCHE PURE BEURRE

Gourmande et moelleuse, pur beurre Bio Isigny, la brioche "classique" dont on ne se lasse jamais.

LA FANTINE

Brioche végane ou brioche provençale, ici le beurre est remplacé par de l'huile d'olive. Un petit goût de beignet pour une brioche à (re)découvrir.

BABKAS

Une forme de brioche qui nous viendrait de L'Est, la Babka ressemble aux plis des jupes des Babouchkas russes. Brioche torsadée avec une ganache chocolat ou cannelle ou encore amande amère.

pizzas

Nos pizzas sortent du four tous les jours vers 11H30 :  une pâte entièrement au levain que nous garnissons avec des produits extras frais et locaux : légumes de la ferme des Echelles (Crolles), Champignons bio produits à Grenoble...

LiEVITO MADRE...

ou "Levain de Panettone", est un levain de blé dur utilisé traditionnellement pour la fabrication du Panettone.
Nous prenons grand soin de notre souche car c'est son utilisation qui apporte à nos brioches, pain de mie, et autres, leur moelleux et leur douceur incroyable.